Le chœur et son projet

  • L’objectif n°1 de DièsElles est la mise en valeur du répertoire pour voix de femmes, répertoire balayant principalement – mais pas exclusivement ! –  le chant classique au travers d’œuvres profanes et sacrées à 2, 3 ou 4 voix (soprano et alto).
  • Ce répertoire est accessible à toutes.

Vous aimez chanter mais vous ne lisez pas la musique : avec les enregistrements audio ce n’est plus un problème…

Et vous découvrirez que le chant est source d’épanouissement personnel…


Le projet pour 2018-19 :

est à construire ensemble.

Dans un premier temps notre candidature à l’opération 2019 autour de la journée de la femme, intitulée “ELLES chantent,  composent, dirigent" co organisée par Le Lab, la Cité de la Voix et Mission Voix, a été retenue. Un concert en l’église St Nazaire de Chenôve aura lieu le 23 mars 2019 à 20 h 30.

Année de transition avant d’obtenir une subvention significative du Conseil Départemental dans le cadre du Plan Voix : nous explorerons des répertoires divers, contrastés mais toutefois dans des registres familiers (musique ancienne, romantique ….). Et nous continuerons de progresser dans la technique vocale !

 


Deux Ateliers de Formation, à Marsannay :

formation vocale avec Stéphanie Doubez, professeur de chant au conservatoire à rayonnement communal de Chenôve, le samedi 29 septembre salle de musique Wallon à Marsannay-la-Côte de 15 h 30 à 19 h 30

Médaillée d’or d’art lyrique au Conservatoire à rayonnement départemental d’Avignon en 1997, diplômée d’études musicales de chant au Conservatoire à rayonnement régional de Dijon en 2011, Stéphanie Doubez est professeur de chant au Conservatoire à rayonnement communal de Chenôve depuis février 2008. Elle est en particulier passionnée de technique vocale et du lien Pilates et chant.

initiation aux percussions corporelles, avec Alexis Louis-Lucas de la compagnie Taxi Brousse de Quétigny, le samedi 26 janvier 2019, espace culturel et artistique Langevin à Marsannay-la-Côte de 15 h à 19 h.

Cet atelier est ouvert à des participants ne faisant pas partie de l’association, FEMMES ou HOMMES.

 

Participation sur inscription : gratuit pour les membres de l’association DièsElles ; 10 €/atelier pour les extérieures à compter de 2019.

Il n’est pas obligatoire de participer aux 2 demi-journées, juste souhaitable car profitable…

Info pratique
Pour se renseigner ou se préinscrire