Concerts d’hier et d’avant hier

Saison 2018 – 2019

Le concert du 12 mai a présenté notre ensemble sur un répertoire traditionnel (chants profanes et sacrés, d’une composition psalmodiée de Hildegard Von Bingen au chant militant féministe de Ethel Smyth). Nous avons accueilli les Vocalistes en liberté, chorale mixte de Chenôve, dont le répertoire est plus contemporain.

Dans le cadre de l’évènement “Elles chantent, composent, dirigent" initié par la Cité de la Voix de Vézelay, le Pôle Voix du Lab et Franche-Comté Mission voix, nous avons lors d’un concert le 23 mars 2019 en l’église Saint-Nazaire de Chenôve reçu la classe de CE2 de la maîtrise de Dijon, dirigée par Edyth Pluyaut-Petitjean. Nous avons interprété nos classiques du moment, avec quelques clins d’oeil à la condition féminine, à la lutte des femmes mais aussi à l’amour. Des sculptures de BOL illustraient ce thème.

Notre chorale a accompagné la messe de la Saint-Vincent de Chenôve le
dimanche 20 janvier 2019 avec des extraits de la petite messe de Gounod.

Saison 2017 – 2018

Beire-le-Chatel

Baigneux-les-Juifs

Marsannay-la-Côte

Saison 2016 -2017

L'Audition apéritive à Marsannay clôture une année de transition et de préparation du projet « autour de Gounod ». Outre son « Da pacem Domine » sont interprétées des œuvres de ses contemporains : Mendelssohn, Schumann …. La Bande de Hautbois du Conservatoire à rayonnement Communal de Chenôve a animé la première partie.

Saison 2015 – 2016

EVE chante l'Amour. Des œuvres parcourant les siècles, dites par Claire Simard, de la Cie de l'Eclaircie ou chantées par le chœur, sur le thème de l'Amour, courtois, romantique, voire coquin. Quatre rendez-vous : Marsannay-la-Côte, Longvic, Rouvres-en-Plaine et Dijon.

Saison 2014 – 2015

Le répertoire retenu concerne la musique française de la fin du XIXème et du début du XXème siècles : la messe des pêcheurs de Villerville, composée par Gabriel Fauré et André Messager et les petites voix de Francis Poulenc. Le chœur est accompagné au piano par Clara Adam du Conservatoire à rayonnement Communal de Chenôve. Elle interprète par ailleurs avec deux de ses collègues, des œuvres de la même période. Chenôve, Dijon et Nuits-Saint-Georges nous accueillent.

 

TABLEAU RECAPITULATIF DES ATELIERS, à Marsannay  – Organisation DièsElles.

Animé par Alexis-Louis Lucas

S 26 janv 2019 : percussions corporelles

Animé par Stéphanie Doubez

S 29 Sep 2018 : technique vocale

Animés par AnnA Rochelle

S 23 Sep et 7 oct 2017 : technique vocale

Animés par Brice Martin

S 4 déc 2010 : « Le rythme »

S 26 mars 2011 : « De la respiration à l’improvisation »

S 3 déc 2011 : « Jeux rythmiques »

S 31 mars 2012 : « Sostenuto »

S 24 nov 2012 : « Résonance »

Animés par Cécile Devautour

19 janvier- 6 avril – 11 mai 2013