Saison 2022 – 2023

Trois concerts ont été produits en novembre 2023 :

le 17 novembre à 20 h, à Genlis, salle de l’Odéon. Remise du Prix des choristes. La Genlisienne en première partie. DièsElles a soutenu la braderie de livres solidaire, organisée ce même week-end à l’espace culturel de Genlis.

le 18 novembre à 20 h, à Marsannay-la-Côte, salle Wallon. Les Bonbi’Vent en première partie. Remise du Prix de la ville.

le 19 novembre à 17 h, à Dijon, église Ste Chantal. La musique des Balkans par le groupe Zadruga en première partie. Remise des Prix du jury et du public.

 
Audio des six pièces, compilation de la meilleure interprétation des 3 concerts :
 
 
Ces concerts clôturaient le concours d’écriture musicale objet de notre

projet pour 2021-23 :

Très innovant et rare, notre projet consiste en un concours d’écriture musicale. Chaque étudiant en lice a composé une œuvre de 2 à 3 minutes destinée spécifiquement à notre chorale, selon un cahier des charges.  15 poèmes de notre choix ont été proposés. Douze candidats ont participé, six oeuvres respectant le cahier des charges ont fait l’objet d’une interprétation par notre choeur.

Ce projet a bénéficié du partenariat de la classe d’écriture du Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, de la Cité de la Voix, du Conseil Départemental (soutien aux pratiques amateurs et Fonds d’aide à la Vie Associative), de la commune de Marsannay  et du Crédit Mutuel. La Ville de Genlis et le domaine Sylvain Pataille de Marsannay nous ont également accompagnées.

Deux candidats ont été récompensés par les prix :

Prix du Jury décerné à Antoine Bergossi pour sa composition sur le poème de Rimbaud “Sensation". Titre de l’oeuvre : Par les soirs bleus d’été

Les prix de la Ville de Marsannay et des choristes ont été décernés également à Antoine Bergossi.

Le prix des publics (cumulant les votes des trois concerts) a été attribué à Damien Lacore pour sa composition sur le poème Comme Il est bon d’aimer de Jean-Pierre Siméon (in La nuit respire, Cheyne éditeur, Poèmes pour grandir, 1987, nouvelle édition 2018. ©Cheyne éditeur, tous droits réservés.)